Demander une rallonge de prêt ? Vous avez emprunté de l’argent pour une dépense spécifique. Mais il apparaît ensuite, après une inspection plus approfondie, que vous n’êtes pas satisfait de votre budget. Ou vous avez de nouveaux plans et vous voulez aussi emprunter de l’argent pour cela. Comment ça marche? Est-il possible d’augmenter le montant d’un prêt si pour un besoin d’argent supplémentaire ? 

Demander une rallonge de prêt

Comment prolonger la durée de mon prêt ?

Allonger la durée d’un prêt est une démarche bancaire avantageuse qui permet de réajuster de manière durable son budget financier. En prolongeant la durée de remboursement, il devient plus facile de retrouver une flexibilité financière, notamment pour faire face aux imprévus de la vie tels que le divorce, les accidents, ou la perte d’emploi. De plus, il est fréquent qu’un prêt en cours ne corresponde plus à la capacité d’endettement de l’emprunteur.

Est-il possible d’augmenter le montant d’un prêt ?

Vous ne pouvez pas augmenter le montant de votre prêt existant. Si vous voulez emprunter de l’argent supplémentaire, vous ne pouvez le faire qu’avec un nouveau prêt fermer. Votre revenu doit alors être suffisamment élevé pour supporter les coûts. Il vous sera donc demandé à nouveau vos données de revenus. Mais aussi les obligations financières, le but du prêt et la situation familiale déterminent si une banque accepte le nouveau prêt.

Un prêteur vérifiera également auprès de la banque si vous avez d’autres dettes. Plus vos dettes sont élevées, moins vous pouvez emprunter. Et sait également si vous avez toujours respecté vos obligations de paiement dans le passé. Sinon, vous pouvez obtenir un enregistrement négatif. Dans ce cas, vous ne pouvez plus contracter un nouveau prêt.

Vous voulez savoir si vous pouvez emprunter de l’argent? Demandez ensuite un devis. Nous recherchons combien vous pouvez emprunter et à quel point les coûts de ce prêt supplémentaire sont élevés. Et nous vérifions à quel prêteur vous pouvez emprunter l’argent le plus avantageux.

Emprunter de l’argent de toute façon?

Si tout va bien financièrement et que vous pouvez demander une rallonge de prêt, nous vous conseillons sur la façon la plus appropriée d’emprunter. Parce que tous les formulaires de prêt n’offrent pas la possibilité d’emprunter plus. Ou vous pouvez, mais vous êtes cher. Nous découvrons quelle est la meilleure solution et vous conseillons personnellement.

Allonger le prêt personnel

Si vous en avez un prêt personnel vous pouvez emprunter plus en passant à un nouveau prêt avec un montant de prêt plus élevé et un taux d’intérêt plus bas. Votre ancien prêt sera alors entièrement remboursé en une seule fois. Il est favorable que vous obteniez un taux d’intérêt plus bas sur le nouveau prêt. Parce que cet intérêt inférieur est calculé sur le montant total de votre prêt. 

N’y a-t-il pas de prêt avec un taux d’intérêt inférieur? Ensuite, il est défavorable de prendre en charge le prêt. Dans ce cas, il est préférable de laisser passer le prêt existant avec le taux d’intérêt le plus bas. De plus, vous contractez ensuite un prêt séparé pour l’argent dont vous avez besoin en plus. Bien que l’intérêt sur ce prêt supplémentaire soit plus élevé, le taux d’intérêt plus élevé ne s’applique qu’à ce nouveau montant de prêt. 

Nous découvrirons quelle solution vous convient le mieux et quel prêteur a la meilleure offre pour vous. La chose la plus importante est que vous êtes aussi avantageux que possible avec le nouveau prêt et que vous avez d’excellentes conditions. Voulez-vous payer de l’argent supplémentaire en attendant? Cela peut également être sans amende avec le nouveau prêt. 

Comment demander une rallonge ?

Vous en avez un maintenant crédit renouvelable ? Dans certains cas, vous pouvez augmenter votre limite de crédit, mais cela n’est généralement plus possible de nos jours. Les banques ne proposent plus de crédits renouvelables. Si vous aviez déjà ce formulaire de prêt, vous pouvez le conserver, mais la limite de crédit ne peut généralement pas augmenter. Pour un montant de prêt supplémentaire, vous devez contracter un prêt personnel.

Même si vous pouvez augmenter la limite de crédit, ce n’est pas toujours sage. Vous avez un intérêt variable sur le crédit renouvelable. Il peut monter tous les mois. Vos coûts seront alors plus élevés et il faudra plus de temps pour se débarrasser de votre prêt. Vous pouvez donc transférer votre crédit renouvelable chez nous à un prêt personnel. Ensuite, vous avez des coûts mensuels fixes et une durée fixe.

Quel est le meilleur choix pour vous? Conservez votre crédit renouvelable et contractez également un prêt personnel? Ou convertir la totalité du crédit renouvelable en prêt personnel? Nous découvrirons pour vous, ferons un calcul clair et discuterons avec vous des avantages et des inconvénients des deux options.

Prêt d’une autre banque

N’avez-vous pas contracté votre prêt existant avec Monkredit mais avec un prêteur avec lequel nous ne coopérons pas ? Cela n’a pas d’importance. Même alors, nous pouvons vous aider à demander une rallonge de prêt. Nous prenons un nouveau prêt pour vous ou nous convertissons votre ancien prêt et optons ensuite pour un montant de prêt plus élevé. 

Votre carte de crédit ou rouge est également un moyen d’emprunt. Mais une manière coûteuse. L’intérêt est beaucoup plus élevé que l’intérêt sur un prêt personnel. Cela s’applique également à un achat par versements. Voulez-vous augmenter la limite de carte de crédit ou augmenter la possibilité d’être rouge? Demandez d’abord à Monkredit si une autre solution est meilleure.

Avez-vous plusieurs prêts? Ensuite, vous pouvez le mettre ensemble à Monkredit. Vous contractez ensuite un prêt personnel avec lequel tous ces petits prêts sont remboursés d’un seul coup. Il ne vous reste plus que 1 prêt. C’est plus clair, car vous n’avez que 1 moment de collecte et 1 personne de contact. Et c’est moins cher. Parce que l’intérêt sur ce prêt est inférieur à l’intérêt sur vos anciens prêts. 

Demander une rallonge de prêt : ce qu’il faut retenir

De manière générale, les banques considèrent qu’un crédit (qu’il s’agisse d’un prêt immobilier, d’un crédit auto, d’un prêt travaux, etc.) engage l’emprunteur pour toute la durée de remboursement établie dans les termes du contrat. Il est rare que les prêts à la consommation soient modulables, cette option dépendant de la politique de chaque organisme prêteur.

Si votre objectif est d’obtenir des fonds supplémentaires, il est recommandé d’envisager la souscription à un nouveau crédit. Pour rétablir un équilibre financier, le rachat de crédit est une solution à privilégier. Cette opération bancaire permet de regrouper plusieurs prêts en une seule mensualité de remboursement et offre la possibilité de bénéficier d’une somme d’argent supplémentaire.

Pour garantir un rachat de crédit avantageux et compétitif, la méthode la plus simple consiste à effectuer une simulation en ligne. Cette démarche permet également de faire le point sur sa situation financière. En tout état de cause, regrouper plusieurs crédits en un seul permet à de nombreux emprunteurs d’économiser jusqu’à plusieurs centaines d’euros.

5/5 - (1 vote)