Emprunter À Un Particulier 

Comment Emprunter À Un Particulier ? Monkredit Vous Propose Une Solution. Vous vous demandez s’il est possible d’emprunter auprès d’un particulier […]

Monkredit » L’actualité du crédit » Crédit à la consommation » Emprunter À Un Particulier 

Un crédit sans passer par un banquier

Vous vous demandez s’il est possible de faire un prêt entre particuliers ? Certaines personnes ne veulent ou ne peuvent pas passer par une banque pour contracter un prêt. Au lieu de contracter un prêt à la consommation, elles peuvent demander à une personne de leur entourage de leur prêter de l’argent.

Emprunter À Un Particulier

Comment Emprunter À Un Particulier ? Monkredit Vous Propose Une Solution.

Vous vous demandez s’il est possible d’emprunter auprès d’un particulier ? A noter qu’il existe des sites de prêts personnels qui permettent d’obtenir un prêt sans passer par une banque. Si vous souhaitez emprunter auprès d’un particulier, vous devriez rechercher une société spécialisée dans les prêts entre particuliers, comme Monkredit. Les prêts entre particuliers sont plus rares et les arnaques sont nombreuses. Nous vous recommandons de contracter un prêt auprès d’un courtier agréé, tel que Monkredit, pour construire un projet fiable.

Un prêt entre personne sérieuse et un crédit sans banque

Lorsque vous avez un projet à financer qui nous tient à cœur ou que vous avez un besoin urgent d’argent, recourir au crédit bancaire est une excellente solution. Cependant, obtenir un prêt de trésorerie nécessite des démarches chronophages.

Heureusement, il existe d’autres solutions de financement, comme le prêt entre particuliers. Avec cette solution, vous pouvez emprunter auprès d’un particulier. Il est également connu sous d’autres noms tels que crédit communautaire, P2P (prêt entre particuliers) et PAP ou prêt entre particuliers. Ce nouveau type de crédit à la consommation permet à chacun d’emprunter plus facilement auprès d’un particulier. Sans passer par une banque, le prêt est mieux augmenté et les coûts du crédit sont moins chers. Vous pouvez retrouver toutes les informations liées à une demande urgente de crédit entre particuliers sur notre site de prêt, gratuitement. Vous y recevrez diverses informations pour vous aider dans votre recherche de financement, notamment le contrat de crédit, la reconnaissance de dette et pour éviter les écueils des arnaques au prêt entre particuliers.

Comment fonctionne un prêt privé ?

La première caractéristique qui différencie le prêt entre particuliers est la possibilité de conclure des contrats directement avec des particuliers et non avec des banques ou des organismes financiers. C’est pourquoi le nom du prêt sans banque. Dans la plupart des cas, le montant du prêt ne dépasse pas 100 000 euros.

Aucune formalité particulière n’est requise pour ce type de prêt d’argent, que ce soit au niveau de l’emprunteur ou du prêteur. Toutes les transactions sont principalement basées sur la confiance mutuelle. Il peut s’agir d’une reconnaissance de dette, datée et dûment signée par les deux parties, qui fait office de contrat de crédit. Il peut également s’agir d’une hypothèque notariée.

Si vous souhaitez obtenir un crédit plus facilement sans justificatif en ligne, rien de compliqué. Les procédures similaires à l’octroi de crédit sans justificatif se font directement entre deux parties. L’emprunteur et le prêteur doivent déterminer le montant du prêt, la date de déblocage des fonds, la durée pendant laquelle le remboursement sera effectué, le taux d’intérêt applicable et les mensualités ou le mode convenu pour récupérer le prêt. Ils décident également conjointement des mesures à prendre en cas d’insolvabilité ou de non-paiement.

Dans une situation financière, un prêteur est également appelé propriétaire, et il peut s’agir d’un individu ou d’un groupe de personnes. Si le prêteur est une seule personne, la transaction se fait sans ordonnance. S’il y a plusieurs personnes impliquées, le prêt peut être contracté grâce au financement participatif. Ici, l’emprunteur est en relation avec plusieurs personnes qui pourraient lui prêter de petites sommes d’argent. Dans ce cas, il pourrait s’agir de plusieurs microcrédits sans justificatif pour l’aider à réaliser le projet. Emprunter auprès d’un particulier est alors très simple.

Avantages du crédit personnel : emprunter auprès d’un particulier est très abordable

 
Comme les autres transactions financières, le prêt entre particuliers présente ses propres avantages et inconvénients.

Pour l’emprunteur, un prêt entre particuliers lui donne la possibilité de :

– Évitez les conditions restrictives des banques.
– Recherchez des taux de crédit attractifs. Le taux d’intérêt annuel effectif utilisé dans cette formule de prêt ne peut excéder le taux d’intérêt composé. Cependant, la plupart des taux d’intérêt convenus entre les parties sont moins chers et plus intéressants qu’un prêt personnel proposé par les établissements de crédit traditionnels.
– Faites des économies. Les montants supplémentaires payés par l’emprunteur sont limités aux frais de dossier. Ce qui s’avère très pratique en cas de difficultés financières.

Un prêt personnel auprès du prêteur lui donne la possibilité de :

  • Réalise une plus-value dont le montant dépasse largement le rendement de l’épargne ou des investissements traditionnels.
  • Servir pour une bonne cause. En indemnisant les mécènes, elle aide les tiers en difficulté financière à mettre en œuvre des projets d’investissement ou à combler le déficit financier et ainsi éviter l’instauration d’une interdiction bancaire sur le territoire de la Banque de France.
  • Faire fructifier l’argent avec moins de risques.

Financement de quel projet ?

Qu’est-ce qu’un prêt personnel pour se financer ? Avec des conditions plus flexibles, des intérêts plus faibles et un accès plus facile, notamment en termes de conditions, à un prêt privé entre particuliers, même s’il ne permet pas la réalisation de grands projets comme les investissements immobiliers. projets personnels.

Le montant du prêt est souvent limité. Cependant, le besoin urgent d’argent en cas de maladie, par exemple des prêts entre particuliers peuvent être intéressants.

Il peut également nous aider à réaliser différents projets personnels :

  • Financement de vacances
  • Organisation d’un mariage
  • Réalisation de travaux de rénovation
  • Aménagement du jardin
  • Achat d’électroménager
  • Achat d’une nouvelle voiture
  • Réserve d’argent

Quel que soit le montant du prêt et peu importe De la raison pour laquelle l’emprunteur emprunte, il vaut mieux envisager un notaire si le montant dépasse 1500 euros. Pour formaliser l’accord de prêt et prévenir d’éventuels litiges.

Focus sur Varkredit : un organisme qui permet d’emprunter à un particulier

L’enthousiasme des utilisateurs pour les prêts peer-to-peer grandit de jour en jour. Monkredit, anciennement Union Loan, accompagne les emprunteurs qui ont besoin de financement, pour mieux aider les internautes et fluidifier l’information sur ce système de crédit. Il faut savoir que Monkredit est un organisme de crédit personnel agréé par la TAC PR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution) et enregistré auprès de l’Orias.

Cette plateforme de crédit en ligne rapide est une place de marché pour les prêteurs et emprunteurs potentiels. Il agit comme intermédiaire entre les personnes qui souhaitent emprunter de l’argent et celles qui souhaitent l’emprunter. A ce jour, elle compte plus de 45 000 projets pour un volume total de 400 millions d’euros. Il y a des bénéficiaires de toutes tranches d’âge et de différentes classes sociales.

Grâce aux conseils avisés et à l’aide constante de nos professionnels, vous pourrez tranquillement contracter un emprunt auprès de Varkredit pour financer votre projet sans passer par les banques. Il suffit d’être solvable, de vérifier sa capacité de remboursement et de disposer d’un revenu stable pour demander un prêt sur la plateforme.

Trois questions fréquemment posées sur les rapports de crédit entre particuliers

Pourquoi emprunter aux particuliers serait-il moins cher ?

Contrairement aux banques, l’emprunteur peut conclure un accord directement avec le prêteur sans formalités longues et compliquées. En outre, l’emprunteur peut bénéficier de taux d’intérêt relativement bas et de coûts de crédit moins élevés. Le prêteur et l’emprunteur sont les seuls acteurs qui façonnent le contrat qui les lie sur la base de la confiance et du respect mutuel.

Quel est le montant maximum du prêt entre particuliers ?

Le montant maximum de ce montant dépend principalement du prêteur et des accords entre les parties contractantes. Il peut toutefois accorder un prêt de 100 000 euros. A noter que le prêteur doit déclarer au fisc tant que le montant payé dépasse 760 euros sur la base d’une amende de 150 euros.

Les conditions de prêt sont-elles disponibles pour un prêt spécifique ?

La rédaction d’un règlement est nécessaire pour démontrer l’existence d’un contrat.

En revanche, l’acte peut être rédigé par les deux parties ou par un avocat, c’est un acte sous seing privé. Une fois complété, le document est enregistré auprès du service des impôts et a force de preuve. En revanche, les entrepreneurs peuvent s’adresser à un notaire si le montant accordé dépasse 1 500 euros.

emprunter à un particulier : une réponse à un besoin urgent

Les ménages finlandais apprécient beaucoup les prêts : huit sur dix ont déjà emprunté de l’argent (79%). La fréquence d’emprunt est assez élevée : presque un Finlandais sur cinq emprunte au moins une fois par an (17 %). Mais s’ils empruntent, ils empruntent aussi beaucoup : 63 % des Finlandais ont déjà emprunté de l’argent. Ce pourcentage s’élève à 72 pour cent chez les 18-24 ans et à 78 pour cent chez les petits emprunteurs. Les banques n’ont pas toujours été très indulgentes, notamment envers les profils un peu atypiques, alors les gens se tournent vers des solutions alternatives.

Les prêts entre particuliers nous viennent des États-Unis, où la confiance des particuliers dans leur système bancaire s’est érodée au fil des années et où des scandales bancaires ont marqué le pays. De nombreux emprunteurs potentiels souhaitaient se tourner vers l’économie coopérative. Le succès du PAP/P2P, apparu comme une plateforme en ligne, s’est étendu à la France. Cela s’explique par la rapidité de ses créances, mais aussi par la méfiance à l’égard du système, où les projets des emprunteurs dépendent de la bonne volonté des banques.

Le prêt entre particuliers connaît un tel succès et concurrence si fortement le prêt traditionnel qu’il offre une alternative viable à la réalité du monde financier français :

  • manque de puissance financière,
  • augmentation du chômage
  • augmentation du nombre de personnes en situation financière précaire.

Sans oublier toutes les personnes qui sont inscrites au Fichier des opérations de remboursement des crédits personnels (FICP) ou au Fichier Central des Chèques (FCC). Un dossier qui les prive de la possibilité d’obtenir un prêt personnel.

Prêt entre particuliers : que dit la loi ?

Selon la loi, un prêt entre particuliers est un crédit à la consommation au sens du Code Civil 1892 et articles suivants. Cela signifie que le prêteur s’engage à prêter l’argent et que l’emprunteur s’engage à le restituer avec un prêt en euros. Articles 1353 et suivants du Code civil, régime du contrat de prêt ou de la reconnaissance de dette pour les prêts supérieurs à 1 500 euros concernant la délivrance de preuves ou de pièces justificatives. Si le montant du prêt est inférieur à ce montant, l’attestation sera acceptée par tous les moyens.

Prêt entre particuliers : que déclarer ?

Même si votre prêteur est votre meilleur ami et que le montant emprunté est minime, les prêts entre particuliers doivent être déclarés à l’administration fiscale. Si vous prêtez ou recevez de l’argent, vous devez impérativement déclarer les intérêts reçus ou payés. Ceux-ci sont considérés comme imposables pour le prêteur. Cette étape est décisive : en cas de non-respect (volontaire ou non), l’administration fiscale peut taxer le montant au titre de revenus indéterminés.

Autre point clé : le taux d’usure. Si les parties décident d’appliquer des intérêts au prêt, celui-ci ne peut pas dépasser les taux d’intérêt composés fixés par la Banque de Finlande. Ils sont révisés trimestriellement et correspondent aux taux d’intérêt maximaux auxquels vous pouvez emprunter de l’argent.

Questions fréquemment posées

Peut-on refuser de prêter à une autre personne ?

En tant que particulier, vous ne pouvez pas être contraint d’emprunter de l’argent sur votre trésorerie personnelle. Mais vous ne pouvez pas non plus accepter toutes les demandes. Afin de garantir la sécurité des prêteurs, certains profils sont interdits de PAP, il s’agit :

  • des entrepreneurs et entrepreneurs n’ayant pas participé à des prêts ou qui ne disposent pas de crédit,
  • des personnes inscrites aux Documents d’interdiction bancaire (FICP) de la Banque de France,
  • Les personnes ayant une procédure de surendettement en cours,
  • Toute personne insolvable.

Comment faire une demande de regroupement de crédit ?

Contactez l’un de vos prêteurs afin qu’il puisse acheter différents prêts et les consolider en un prêt plus long mais plus abordable.

Peut-on racheter mon prêt entre particuliers ?

Le rachat de crédit entre particuliers est une forme particulière de rachat de crédit traditionnel. Ce type de prêt n’ayant pas de structure bancaire, le rachat s’apparente davantage à du financement participatif, un prêt dématérialisé via une plateforme non bancaire. Un emprunteur qui souhaite racheter un PAP doit déclarer sa demande de crédit au service du crédit. Il précise :

– le montant du financement demandé,
– ses ressources,
– sa situation professionnelle,
– Et les autres documents.

5/5 - (2 votes)